Publicité

Hôtel de ville à Saint-Pascal : le projet de réaménagement du presbytère va bon train

SAINT-PASCAL – L’aménagement des bureaux municipaux de ville Saint-Pascal dans l’ancien presbytère va bon train. Une nouvelle étape a été franchie récemment.

À la dernière séance publique du conseil municipal, tenue le 1er mars dernier, il a été décidé d’octroyer des mandats à différents professionnels. « Le presbytère doit respecter le code du bâtiment pour un édifice public, donc on doit évaluer comment le rendre fonctionnel, tout en minimisant la facture », d’indiquer Émilie Poulin, directrice du développement et des communications à la ville de Saint-Pascal. 

Architecte, ingénieurs, spécialistes en télécommunications et designer d’intérieur se pencheront sur le projet dans les prochaines semaines. Le but : optimiser l’espace et défaire le moins de murs possible pour éviter que la facture ne grimpe. « Si on n’avait pas fait l’acquisition du presbytère, il aurait fallu agrandir l’hôtel de ville et ç’a aurait été très coûteux », de préciser Émilie Poulin, qui n’est pas en mesure de nous confirmer le montant des travaux pour le moment.

Le presbytère a été acquis par la ville de Saint-Pascal pour la somme de 115 000 $.