RIVIÈRE-DU-LOUP – Le vendredi 24 juillet, un homme de 28 ans originaire du Kamouraska dont nous ne pouvons dévoiler l’identité en raison d’une ordonnance de non-publication a reconnu sa culpabilité à huit chefs d’accusations concernant des gestes à caractère sexuel. Il faisait face à 16 chefs d’accusations.
En plus des gestes à caractère sexuel, il a aussi eu à répondre à des accusations concernant la vente et possession de stupéfiants. Sa façon de procéder était simple. Il appréhendait ses victimes à la sortie des écoles et en échange de drogue, il quémandait des faveurs sexuelles. L’individu aurait fait une dizaine de jeunes victimes.
Parmi les huit chefs auxquels l’accusé a accepté de plaider coupable, évitant ainsi aux victimes de témoigner en cour, on compte une infraction pour prostitution d’une personne de moins de 18 ans, celle de harcèlement criminel et maître de maison permettant des actes sexuels interdits.
Le juge Jean-Paul Lecoste l’a condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement suivi d’une période de probation de 36 mois. Le proxénète se voit aussi imposer de nombreuses conditions. Son ADN sera dorénavant inscrit au registre des délinquants sexuels et il lui est interdit de se trouver en présence de mineurs et d’occuper un emploi où il serait en présence d’autorité auprès des jeunes.
De plus, il devra se plier à toutes recommandations de thérapies proposées par son agent de probation.
Par François Drouin ; Infodimanche.com