Huit Monadnocks honorés

LA POCATIÈRE – Les Monadnocks de La Pocatière ont clos officiellement la saison 2009 de football collégial AA en tenant une soirée reconnaissance le 3 décembre. Huit Monadnocks ont été honorés.

Jonathan Prévost a été reconnu comme étant le Joueur de ligne défensive de l’année, Pierre-Olivier Côté le Joueur offensif, Maxime Bouffard le Joueur défensif et Jean-Philippe Côté le Joueur des unités spéciales. Quant à elles, les recrues David Corbin et Alexandre Leblanc-Dumas ont respectivement reçu les titres de Recrue offensive et de Recrue défensive de l’année. De son côté, Pier-Luc Fournier a été sacré Joueur le plus utile de sa formation.

Pour sa part, le vétéran Simon Allard a été le grand gagnant de la soirée. En effet, en plus d’avoir eu le privilège de s’adresser à la foule au nom de ses coéquipiers, il s’est mérité les titres de Joueur de ligne offensive de l’année et de Joueur Monadnock. Ce dernier prix, qui récompensait le dévouement d’un joueur ayant été un excellent ambassadeur pour son équipe et son institution, était accompagné d’une bourse de 100 $.

Deux joueurs des Monadnocks se sont aussi démarqués par leurs performances, soit Samuel Milliard et David Corbin. Ces derniers ont réussi à se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue collégiale de football AA.


Les deux Monadnocks qui ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles de la Ligue collégiale de football AA, Samuel Milliard (à gauche) et David Corbin (à droite), en compagnie de leur entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau.

Prochaine saison

L’entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau, qui en était à sa première année à la tête de l’équipe, a profité de l’occasion pour remercier l’organisation, ses collègues entraîneurs, ainsi que ses joueurs pour avoir cru en lui.

Bien que les Monadnocks aient terminé la saison avec une fiche d’une seule victoire contre sept défaites, il est persuadé que l’équipe connaîtra du succès, et ce, dès la prochaine saison. M. Gaudreau recrute d’ailleurs de façon intensive en ce moment puisqu’une douzaine de joueurs en étaient à leur dernière saison de football au sein des Monadnocks.