Ian Sénéchal est fier de sa campagne

CABANO– Le candidat adéquiste dans le comté de Kamouraska-Témiscouata, M. Ian Sénéchal, a récemment fait le bilan de sa campagne électorale lors d’une conférence de presse tenue à Cabano le 28 novembre dernier. Le point fort de sa campagne aura été le remplacement de son chef au débat de Rivière-du-Loup et son point faible aura été sa présence médiatique selon ses dires.

« Je suis très fier de ma campagne électorale. J’ai rencontré énormément de gens lors de cette campagne et j’ai vraiment apprécié l’accueil de ces derniers. À ce jour, j’ai effectué du porte à porte dans 20 municipalités du comté en plus de participer à certaines activités communautaires. Chaque fois, la réponse des gens était très chaleureuse », raconte M. Sénéchal.

M. Sénéchal qualifie le débat au Cégep de Rivière-du-Loup comme son point fort de la campagne. « J’ai participé à ce dernier en remplacement de Mario Dumont qui se préparait pour le débat des chefs. Ce fut une expérience fort intéressante et enrichissante qui a confirmé la passion que j’ai pour la politique ». L’expérience se renouvellera ce lundi lors du débat Cégep de La Pocatière où il pourra exprimer sa vision directement à ses électeurs.

M. Sénéchal admet que son point faible aura été sa présence dans les différents médias. « Je reconnais que la gestion médiatique de ma campagne aurait pu être supérieure. S’il y a un point négatif dans toute cette campagne, c’est certainement cet aspect qui aurait dû être mieux planifié » a-t-il lancé.

Indépendance

M. Sénéchal tenait aussi à inciter les gens à aller voter pour l’ADQ afin de défaire la tradition libérale du comté qui dure depuis trop longtemps selon lui. « Je ne trouve pas normal qu’autant de maires de municipalités du comté appuient publiquement le député sortant. Il y a assurément beaucoup trop de copinage dans le comté», affirme-t-il.

M. Sénéchal donne en exemple l’implication du maire de Cabano qui aurait posé les affiches électorales du candidat libéral. Cette affirmation aurait d’ailleurs été confirmée par le maire lui-même à une radio de la région. « Il est grand temps que les élus locaux retrouvent leur indépendance d’esprit afin de mieux servir leurs citoyens. Seul un vote pour l’ADQ peut ramener cette indépendance nécessaire puisque les péquistes ne sont définitivement pas dans la course dans Kamouraska-Témiscouata », a conclu M. Sénéchal.