CABANO- En réponse aux questionnements émis par certains citoyens du comté de Kamouraska-Témiscouata, le candidat de l’ADQ, M. Ian Sénéchal, a tenu à rassurer les citoyens quant à son entière collaboration avec les élus locaux ayant affiché leur couleur politique avant la campagne électorale.
« Un député se doit de collaborer avec tous les élus locaux, et ce, sans tenir compte de la couleur politique de ceux-ci puisque c’est le service aux citoyens qui doit constamment être au cœur de ses préoccupations », mentionne-t-il par voie de communiqué. « Bien évidemment, les maires de Cabano, Dégelis, La Pocatière, Rivière-Ouelle, Pohénégamook et Kamouraska ainsi que les préfets du comté de Kamouraska et Témiscouata peuvent compter sur ma collaboration advenant une victoire adéquiste dans le comté. Les citoyens ne seront jamais pénalisés par la propagande libérale de leurs élus locaux », a lancé M. Sénéchal.
Cette inquiétude, selon M. Sénéchal, a été soulevée par des citoyens qui ont lu un article diffusé sur ce site le 1er novembre 2008 intitulé « Claude Béchard fera connaître sa décision lundi ». Les maires à demander le retour de M. Béchard sont : Claude Langlais (Kamouraska), Jacques Asselin (Cabano), Émilien Nadeau (Dégelis), Bernard Généreux (La Pocatière), Roger Richard (Rivière-Ouelle), Guy Leblanc (Pohénégamook) et les préfets du comté, MM Jean-Guy Charest (Kamouraska) et Serge Fortin (Témiscouata).

