SAINT-PASCAL – Le supermarché IGA Saint-Pascal et le Club Optimiste ont organisé un mini-tour à vélo au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le dimanche 13 juin dernier. L’objectif a été dépassé pour cette première participation avec une récolte de 1 500 $.
Le point de départ était le supermarché IGA Saint-Pascal. La randonnée pouvait atteindre jusqu’à 85 kilomètres, selon l’une ou l’autre des quatre boucles cyclables prédéterminées. Le circuit principal avait pour point d’arrivée le IGA de La Pocatière (58 km).
Le Club optimiste était aussi présent pour les familles avec son rallye annuel sur le territoire de Saint-Pascal. Un rappel des règles de sécurité à vélo a été fait, ainsi que le tirage de prix de présence.
Pour le mini-tour de Saint-Pascal, la présidence d’honneur a été confiée à Mme Line Gagnon, directrice générale de la Caisse du Centre de Kamouraska. Celle-ci et des employés de la coopérative ont enjambé leur vélo pour la cause.
Un chèque sera remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau lors du Tour CIBC Charles-Bruneau qui sera présenté du 6 au 9 juillet. Au total, 115 supermarchés IGA ont participé à l’événement à travers la province.