MONTMAGNY- Offrant une programmation d’activités de plus en plus variée, Igloo Fun de Montmagny, avait lieu du 19 au 21 février dernier au parc de la Mairie de Montmagny et la participation s’est avérée excellente encore cette année.
Mario Mercier
Débutant par une journée de tempête jeudi dernier, Igloo Fun se montrait déjà plus hivernale que jamais. « La bordée du jeudi », une soirée musicale extérieure, ouvrait justement les festivités. Une première soirée d’ Igloo Fun qui portait bien son nom. DJ Jukebox s’est chargé de l’animation de la première soirée de festivités alors que pour la seconde le lendemain, c’est Pic Blanc Band qui a réchauffé la foule avec sa musique. Pour la journée du samedi 21 février, appelée « Redoux du samedi », toute une gamme d’activités attendait les participants. « Notre fête prend de l’ampleur avec les années et le nombre de participants va en augmentant aussi, » de nous dire Maëlle Savard, une des membres du comité organisateur d’Igloo Fun. Ce comité pouvait compter sur une vingtaine de bénévoles, un nombre insuffisant selon Maëlle Savard. « Notre organisation se débrouille bien, mais, pour être franche, un plus grand nombre de bénévoles sur place lors des activités, serait nécessaire, » d’ajouter mademoiselle Savard.
Les activités les plus populaires de cette édition 2015 de « Igloo Fun » ont sans doute été la glissade et les balades en traîneau à chiens dans le parc de la Mairie. C’est « Appalaches Lodge and Spa » de Saint – Paul de Montminy, qui fournissait les traîneaux et les chiens pour les festivaliers. Peu de temps avant de terminer la fête, des braves ont participé à un bain de neige. Sept braves ont participé à cette activité rafraîchissante.

