LA POCATIÈRE – La ligue de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent a pris la décision, hier soir (lundi), que la finale entre le CHOX-FM de La Pocatière et le FM-107 de Trois-Pistoles se poursuivait à la suite du désistement de samedi dernier.
Ainsi, le CHOX-FM tentera, ce soir, de ravir le titre de champions, puisque les Pocatois mènent la série finale 4 de 7 par 3 victoires à 0. Après avoir remporté les deux premières rencontres aux pointages de 5 à 3 et 7 à 4, la formation pocatoise a remporté par défaut (1-0), à domicile, le match de samedi, après que Trois-Pistoles ait décidé de retourner à la maison sans disputer la rencontre.
Désistement
Le désistement de Trois-Pistoles (voir autre texte) avait rapport avec la présence de l’arbitre local Claude Lizotte, qui avait officié dans le premier match de la série disputé à La Pocatière.
Ce dossier est entre les mains de baseball Québec et des sanctions ne tomberont pas avant les dix prochains jours (règlement 53). Par contre, Trois-Pistoles a reçu confirmation de la ligue Puribec (lundi soir) qu’un arbitre local ne reviendra pas vendredi.
« Pour des raisons de sécurité, la ligue a décidé que l’arbitre en question, ou tout autre arbitre local, ne serait pas d’office vendredi prochain, à La Pocatière, advenant une défaite de notre part ce soir à Trois-Pistoles », de préciser M. Éric Lemelin du CHOX-FM.
De plus, à la suite du désistement, M. Lemelin a remboursé au-delà de 250 spectateurs réunis au stade municipal de La Pocatière. « Un dirigeant de Trois-Pistoles m’a rejoint ce matin pour m’assurer que nous serions dédommagés », de conclure M. Lemelin.
Le lanceur partant pour le CHOX-FM ce soir est Éric Miville. Si nécessaire, la 5e rencontre sera disputée à La Pocatière le vendredi 2 septembre à 20 h.
À lire aussi sur le site Infodimanche.com: « Baseball Puribec : l’arbitre Claude Lizotte commente »