LA POCATIÈRE – Le nouveau directeur général du Centre Bombardier, M. Martin Cyr, confirme qu’il y aura du hockey senior à La Pocatière cet hiver. Un comité formé de bénévoles, sous sa supervision, étudie présentement les différentes avenues possibles : LNAH, LCH ou LHBBF.
Selon M. Cyr, le 1er choix de La Pocatière serait de se retrouver dans la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) pour la prochaine saison. Par contre, dit-il, « Si aucun club ne se désiste, la ligue poursuivra avec les huit clubs actuels. Nous sommes les premiers qui seront appelés s’il y a une ouverture ». Si c’est le cas, le comité pocatois devra verser un dépôt de 25 000 $, dès la mi-mai.
Le directeur général ne cache pas que sa préférence serait de faire revivre la défunte LCH et d’y insérer un club, mais « il est beaucoup trop tard pour considérer cette option ».
LHBBF
Alors, il reste la LHBBF. Le Placoteux a fait paraître une entrevue avec le directeur général de l’Impérial de Saint-Pascal, M. Éric Lemelin, où ce dernier ouvrait la porte de cette ligue à La Pocatière. Monsieur Cyr confirme avoir discuté avec M. Lemelin à cet effet, mais « que nous ne sommes pas encore arrivés à l’étape des négociations. »
« Notre comité discute sérieusement avec un promoteur privé pour obtenir une franchise dans ce circuit », de mentionner M. Cyr, qui ajoute que c’est le scénario le plus facile pour la prochaine saison en raison de sa faisabilité et des coûts.
Le comité pocatois et le promoteur ont d’ailleurs obtenu une prolongation de terme pour présenter un dossier à cette ligue qui tiendra ses assises annuelles au début juin prochain.