SAINT-PASCAL – Les rumeurs ont circulé quelque temps à Saint-Pascal en ce qui concernait la tenue ou non du Tournoi de hockey Pascot. « Il y aura un Pascot », d’assurer M. Éric Lemelin, directeur des loisirs. Pour preuve, se tenaient à ses côtés, mardi dernier, MM. Martin Landry et Francis Bernier, respectivement président de la 35e édition et registraire.
D’emblée, mentionnons qu’il s’agira d’une édition réduite. Seulement deux catégories seront défendues au cours de la fin de semaine du 8, 9 et 10 février, soit le Midget A et le Midget B. Pour expliquer l’absence des catégories Bantam CC et Midget CC, le comité organisateur mentionne la tenue d’un autre tournoi au même moment à Rimouski. « C’est un malheureux concours de circonstances », explique M. Lemelin.
L’organisation a bien l’intention de s’asseoir avec Hockey Bas-Saint-Laurent pour clarifier la situation afin qu’aucun tournoi n’empiète sur un autre pour les années subséquentes. Ainsi, le comité assure qu’il ne s’agit pas d’un arrêt définitif pour les deux catégories absentes. « Le retour à la normale est prévu pour 2014 », de mentionner M. Lemelin.
Tournoi
Onze équipes s’affronteront lors des trois jours de compétitions. Parmi les équipes régionales, soulignons la présence des Royaux de La Pocatière et des Mustangs de Saint-Pascal pour l’obtention du Trophée Prudent-Martineau (Midget A). Les Sénateurs de Bellechasse, récipiendaire de ce trophée, seront présents pour défendre leur titre.
Le trophée Benoit-Duval (Midget B) sera convoité, entre autres, par les Alliés de Montmagny-L’Islet, ainsi que par les Mustangs de Saint-Pascal.
Les premiers coups de patin auront lieu des 10 h 30 le vendredi 8 février.
L’ouverture officielle se tiendra à 21 h le même jour. Les deux grandes finales seront disputées le dimanche 10 février à 13 h 30 et 15 h 30.
Les macarons sont en prévente au magasin IGA de Saint-Pascal, ainsi qu’à la Tabagie Lunik jusqu’au 7 février.
Site Internet : tournoipascot.wordpress.com ou encore la page Facebook de l’événement.