LAC-MÉGANTIC/SAINT-PASCAL – Dans le 2e match aller-retour du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la LHBBF, l’Impérial s’est rendu à Lac-Mégantic dimanche dernier, pour tenter de reproduire sa victoire de la veille (8-2) contre cette même formation.
Le match n’a même pas eu le temps de commencer qu’une mêlée générale a éclaté. Le président de la Ligue a imposé ses sanctions lundi. Résultats: Lac-Mégantic, trois joueurs suspendus et Saint-Pascal, un joueur suspendu. Selon le président, le gardien du Turmel de Lac-Mégantic, Kevin Lachance, est considéré comme l’instigateur de la mêlée. Il écope automatiquement de huit matchs de suspensions et son club devra défrayer une amende de 1 000 $. Pour l’Impérial, le joueur fautif est Mykel-Joey Lévesque.
Seulement 13 joueurs
L’Impérial n’a inscrit que 13 joueurs sur son alignement pour ce match. « Certains étaient blessés, d’autres avaient déjà des engagements », de préciser M. Éric Lemelin, directeur hockey de l’Impérial, qui ajoute qu’il est rare que le club pascalois dispute des rencontres le dimanche.
Ce dernier trouve la « coïncidence très poussée », après avoir constaté que le Turmel avait habillé 21 joueurs pour la période de réchauffement d’avant-match, alors que la limite de joueurs pour le début d’une partie est de 20.
Défaite de 9 à 4
Qu’à cela ne tienne, l’Impérial, même avec seulement 11 joueurs pour le début de la rencontre, a démarré en lion, marquant quatre buts sans réplique dans les cinq premières minutes de jeu.
La fatigue aidant, le Turmel a pris le contrôle du match dès le second engagement pour se sauver avec la victoire par la marque de 9 à 4.
L’Impérial disputera un deuxième aller-retour, contre Sainte-Claire cette fois, dans le cadre du tournoi à la ronde. La première rencontre aura lieu le vendredi 24 février à 20 h à Sainte-Claire et le deuxième, à Saint-Pascal le samedi 25 février à 20 h 30.