Auclair – Le moins qu’on puisse dire, c’est que les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont effectué toute une saisie le lundi 25 février à Auclair. Une importante quantité de stupéfiants a été retrouvée dans une résidence de la rue des Érables.
Le bilan a de quoi impressionner. Pas moins de 16 kilos de cannabis, 656 comprimés de méthamphétamine, 11 grammes de cocaïne, 11 grammes de haschisch, de l’argent comptant et de l’équipement utilisé au trafic et à la redistribution comptent parmi les éléments saisis lundi.
Les informations fournies par le public ont ainsi mené à l’arrestation de deux hommes. Le premier, âgé de 46 ans, possède des antécédents en matière de stupéfiants. Le second, âgé de 20 ans n’est pas connu des services policiers. Ils feront face à des accusations de trafic de stupéfiants.
Malgré l’importance de la saisie, ils ont été libérés sous promesse de comparaitre et sont assujettis à certaines conditions. « C’est une décision d’enquête, en tenant compte de certains facteurs qu’on ne peut pas dévoiler», explique le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron.
Habituellement, la SQ se tourne vers un procureur-conseil, et c’est sur ses recommandations que se prend la décision de libérer ou non un suspect.