RIVIÈRE-DU-LOUP/LA POCATIÈRE – La Sûreté du Québec a procédé à cinq saisies mardi matin, dont deux à Rivière-du-Loup et trois autres à La Pocatière. Des stupéfiants et des armes à feu ont été saisis. À Rivière-du-Loup, les policiers ont fait irruption au 115, boulevard Cartier et à l’appartement #17 du 17, rue Amyot.
« L’opération s’insère directement dans le projet Gaule. Lors des perquisitions et arrestations menées le 10 novembre dernier, nous avons reçu des informations qui nous ont permis de procéder à l’intervention d’aujourd’hui (mardi matin).
Photo : François Drouin
À Rivière-du-Loup, la SQ a reçu la collaboration des policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Au total, une trentaine de policiers et deux maitres chiens ont participé aux opérations de saisies.
L’enquête a été menée par la Sûreté du Québec. Des membres de la Division des enquêtes régionales est (DERE), deux maîtres chiens ainsi que les membres du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont participé aux opérations.
Les policiers se sont également présentés à l’appartement 17, du 17 rue Amyot.
Photo : François Drouin
Bilan provisoire
Le bilan provisoire des saisies de la SQ qui a été dressé à 13 h 10 fait état de 38 grammes de cocaïne, 22 comprimés de méthamphétamines, 1 gramme de marijuana, 800 cigarettes de contrebande, un montant d’environ 53 000 $ et de 6 armes à feu mal entreposées.
« L’enquête se poursuit afin de déterminer si des suspects pourraient faire face à des accusations en liens avec ces perquisitions », conclut l’agent Ross.
Photo : François Drouin
Au total, trois hommes et deux femmes ont été arrêtés. Deux d’entre eux résident à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un homme de 49 ans et d’une femme de 38 ans. Les trois autres personnes, deux hommes âgés de 27 et 43 ans de même qu’une femme, sont de La Pocatière.
Ils devraient répondre ultérieurement à des accusations liées à la possession de drogues dans le but d’en effectuer le trafic et de possessions simple de stupéfiants.
Par François Drouin; Infodimanche.com