Inauguration de la nouvelle urgence

MONTMAGNY — Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Montmagny-L’Islet M. Norbert Morin ont inauguré vendredi dernier la nouvelle urgence de l’Hôpital de Montmagny.

L’agrandissement et le réaménagement de l’urgence et de certains autres secteurs de l’hôpital ont été réalisés grâce à un investissement total de 25 249 280 $, provenant à près de 95 % du ministère de la Santé et des Services sociaux. L’établissement assumant le solde d’environ
1,4 million $.

En plus de l’unité d’urgence, les travaux d’agrandissement ont touché les secteurs des soins intensifs, des cliniques spécialisées, des prélèvements, de l’accueil, de l’admission, de la médecine de jour et de la pharmacie satellite en oncologie.

Des corridors ont aussi été agrandis, pour assurer une meilleure circulation au sein de l’hôpital. Pour ce qui est de la rénovation, les départements d’imagerie médicale, de l’évaluation diagnostique et de la réadaptation ont été réaménagés, à l’instar de l’urgence.