LA POCATIÈRE – Tandem Jeunesse procédait à l’inauguration de ses nouveaux espaces, le 3 septembre, en compagnie du député de Côte-du-Sud, M. Norbet Morin, et du maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon.
Le projet réalisé au coût de 1,3 M$ a bénéficié d’une subvention de 973 000 $ de la Société d’habitation du Québec, d’une contribution du milieu de 297 000 $, dont 160 000 $ de la ville de La Pocatière, et enfin d’un 30 000 $ venant du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Les travaux, qui se sont déroulés sur une période de 10 mois, ont été une véritable foire aux malheurs pour l’organisme. « On nous avait parlé d’un chantier de trois mois, mais ç’a été beaucoup plus long. La maison avait des problèmes de structures, des champignons, des vices cachés. Par moment, on s’est demandé si on ne devait pas tout raser et reconstruire à neuf », de mentionner M. Denis Dutil, vice-président du conseil d’administration.
Le bâtiment compte huit chambres d’hébergement, trois salles de bain, une cuisine, une salle à manger, une salle de gym, un boudoir, un salon, des bureaux et une salle de conférence. Tandem-Jeunesse offre un service d’hébergement communautaire mixte pour les jeunes de 15 à 22 ans vivant dans les MRC du Kamouraska, Rivière-du-Loup, Les Basques et les environs. L’organisme est aussi reconnu pour ses travailleurs de rue qui œuvrent auprès des jeunes de 12 à 30 ans, dans les 17 municipalités du Kamouraska. Le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, se réjouit de l’acceptabilité sociale autour du projet. « Ce genre de ressources peut amener des inquiétudes chez les citoyens, car elle s’adresse à une clientèle souvent plus difficile. Tandem a vraiment bien réussi à faire accepter son projet auprès de la population ».

