SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Accompagné de son épouse et de la gérante Manouche Raby, M. Gilles Chouinard réalisait ce jeudi 27 novembre un rêve et un projet familial d’envergure, en ouvrant son « nouveau » dépanneur Ginard à Saint-Jean-Port-Joli.
Issu de sa volonté de mieux servir sa clientèle et profitant, par son association avec Shell, d’un achalandage accru des gens du milieu, M. Chouinard débute un projet d’investissement en deux phases, dont la première se concrétisait par l’ouverture d’un dépanneur avec un environnement et une qualité et quantité des produits offerts améliorés.
« Le financement de près des 450 000$ nécessaires a été monté par un investissement personnel et une aide du CFE Montmagny ainsi qu’une entente avec des fournisseurs locaux comme IGA (bons d’essence) et l’association des marchands de l’Est-du-Québec permettant d’offrir à l’ensemble de ses clients des services à valeur ajoutée », de préciser M. Chouinard.
Commerce existant sous le nom de Duval depuis 1968, la bâtisse fut rachetée par M. Chouinard en 2000 et n’a cessé de progresser à ce jour. La deuxième phase qui touchera les pompes et l’extérieur du commerce sera réalisée dès le printemps 2015 avec d’autres collaborations, notamment celle de Philgo.