Inauguration du terrain multisports

LA POCATIÈRE — Des dignitaires que la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup ont participé, le 14 septembre, avant le match entre les Phénix de l’École polyvalente La Pocatière et les Panthères de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph de Beauce, à l’inauguration du terrain multisports extérieur avec surface synthétique de l’École polyvalente La Pocatière.

Les nouvelles installations incluent un terrain synthétique bien éclairé qui répond aux normes de sécurité ainsi qu’à différentes normes sportives, dont celle de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), des clôtures, une estrade qui peut accueillir quelque 400 spectateurs de même qu’un tout nouveau bâtiment qui sert à la fois d’abri pour les joueurs que d’espace de travail pour les officiels et le personnel d’entraîneurs des deux équipes. Le projet est d’un peu plus de 1,5 million $.

Le financement provient en bonne partie de programmes d’économie d’énergie, du budget d’immobilisation de la commission scolaire et de l’implication de différents partenaires : le Cégep de La Pocatière, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière et la Ville de La Pocatière.