Incendie Calko: un suspect est arrêté

RIVIÈRE-DU-LOUP – La Sûreté du Québec a confirmé qu’elle avait procédé à l’arrestation d’un suspect, un homme de 24 ans originaire de Rivière-du-Loup qui serait à l’origine de l’incendie qui a complètement détruit l’usine Calko le 27 juillet dernier.

L’homme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée a été arrêté le mercredi 7 septembre à Montréal.

La nouvelle, initialement annoncé par Pierre-Gabriel Turgeon de CIMT/TVA vient donc confirmer la thèse de l’incendie criminel. Le suspect est actuellement détenu au Centre de détention de Rivière-des-Prairies à Montréal.

Il devrait comparaitre au palais de justice le 11 octobre prochain. « Il fera alors face à une accusation d’incendie criminel causant des dommages matériels », précise le relationniste de la SQ, Claude Ross.

La SQ confirme aussi qu’il s’agit d’un individu connu des policiers. « Il a été arrêté en flagrant délit alors qu’il tentait d’allumer un incendie à Montréal », raconte Claude Ross. Ce sont des agents du SPVM qui ont précédé à son arrestation.

Ces derniers ont constaté que l’individu était recherché pour bris de probation par le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

Par François Drouin; Infodimanche.com