RIVIÈRE-OUELLE – Un incendie fait rage depuis ce matin à la Ferme Martinoise inc., située au 122 de la Pointe à Rivière-Ouelle. Les flammes auraient pris naissance dans l’entrepôt de paille situé à l’arrière du bâtiment principal.
Les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 8 h 15 pour maîtriser l’incendie qui s’est propagé à l’avant de la ferme. Ils ont réussi à préserver des flammes la partie ouest de l’étable ainsi que les deux silos.
La brigade des pompiers de Kamouraska-Ouest — comprenant celles de Rivière-Ouelle et de Saint-Pacôme — et les sapeurs de La Pocatière sont sur place afin d’abaisser la couverture et de sortir le fourrage en feu. Une équipe de pompiers se trouve derrière les bâtiments pour effectuer la même opération.
Le troupeau de vaches laitières, entre 160 et 170 têtes selon les informations reçues, a été pris en charge par d’autres producteurs agricoles. En avant-midi, les pertes animales étaient chiffrées à une dizaine de bêtes, dont quelques-unes affectées par la fumée. La maison adjacente à l’entreprise laitière n’a pas été touchée.
Des résidents ont été contraints de trouver refuge à la salle communautaire de la municipalité en raison de la fumée dense propagée par les vents dans ce secteur.
Pour d’autres photos, cliquez: ici.