Incendie maîtrisé en moins de 30 minutes

SAINT-PHILIPPE – Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Pascal sont intervenus vers 15 h 45 mardi, au 15 du Chemin de la Montagne à Saint-Philippe, pour éteindre un début d’incendie qui a pris naissance dans le système de chauffage aux granules situé au sous-sol de la résidence. Les sapeurs ont maîtrisé l’incendie en moins de 30 minutes.

« Au départ, nous avions été informés que la cheminée était la cause, mais nous avons rapidement identifié que la fumée provenait du système, où le feu s’était propagé dans la réserve de granules sur le dessus de l’appareil », de préciser M. Éric Lévesque, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Pascal qui a dépêché sur place les sapeurs de l’équipe de Saint-Philippe, en plus de l’équipe de garde de Saint-Pascal pour les assister.

Pour localiser la source de l’incendie, les pompiers ont dû utiliser leurs appareils respiratoires, ainsi que la caméra thermique, « en raison de la densité de la fumée qui rendait la visibilité nulle », d’ajouter le directeur, spécifiant que personne n’a été incommodé ou blessé. Les dommages se limiteraient à la fumée.