LA POCATIÈRE – Les élèves de 3e et 4e année de l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière ont travaillé comme de vrais professionnels de la comédie avec leurs formateurs de l’Option théâtre du Cégep de La Pocatière. Mercredi (25 novembre), en matinée, c’est tout le corps, la voix, la démarche et l’imaginaire qui étaient en pleine ébullition, afin de créer de nouveaux personnages.
Dans le cadre des journées culturelles, les formateurs ont dévoilé aux jeunes les différentes facettes de la composition d’un personnage. De l’échauffement du corps, à la pose de la voix, en passant par l’attitude propre à chaque personnage, les élèves ont franchi toutes les étapes du jeu théâtral.
La réception à Sacré-Cœur est très bonne selon Lucie Constantino, étudiante à l’Option théâtre. « Nous avons modelé nos ateliers de jeu pour convenir à des groupes de 25 élèves et plus », explique-t-elle.
L’enseignante responsable en théâtre, Mme Nadine Bélanger, se dit comblée par la générosité des jeunes apprentis. « Le but était de développer l’intérêt des jeunes pour le théâtre. S’ils n’en viennent pas à être des comédiens, ils deviendront, toutefois, des consommateurs de cet Art », dit-elle.