Publicité

Inquiétude à Sainte-Apolline-de-Patton

SAINTE-APOLLINE-DE-PATTON – Les travaux de reconstruction du pont enjambant la rivière Devost sur le rang Nord à Sainte-Apolline-de-Patton suscitent de l’inquiétude.

Un citoyen ayant contacté Le Placoteux dit craindre pour la sécurité des résidents des chalets du secteur, lesquels sont confinés dans un cul-de-sac avec pour seule voie de sortie une passerelle permettant l’utilisation de véhicules quad. Aucune circulation automobile n’est autorisée. « Que se passera-t-il s’il arrive un accident grave ou s’il y a un incendie? Il y a déjà quelqu’un qui s’est blessé la fin de semaine du 31 août et il a fallu le sortir en quatre roues », de se questionner le citoyen qui a voulu garder l’anonymat.

La directrice générale de la municipalité, Mme Doris Godbout, a expliqué que tous les citoyens ont été clairement avisés et qu’il n’y avait pas d’autre solution, qu’il n’y a pas de chemin de contournement et que Ministère n’a pas voulu en faire.

« S’il arrive quelque chose, tout a été prévu pour la sécurité des gens. On peut aller les chercher là où ils sont. Si ça presse énormément, il y a l’hélicoptère. On prend les moyens d’urgence. Le monsieur peut être rassuré », de dire Mme Thérèse Mercier, mairesse de Sainte-Apolline. Les travaux se poursuivent jusqu’au 8 novembre.