Chaudière-Appalaches Économique partage les inquiétudes de l’Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), des municipalités et des MRC face à l’impact sur l’entrepreneuriat local des coupes de 10 % de l’aide financière aux Centres locaux de développement (CLD) annoncées dans le budget Leitao.
Le 6 juin dernier, l’ACLDQ annonçait par voie de communiqué conjoint avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FMQ), qu’elle craint que la réduction de 10 % du montant de l’aide financière accordée aux CLD à des fins de développement économique n’ait un impact négatif sur l’entrepreneuriat local.
Considérant que les CLD jouent un rôle majeur dans le développement de l’économie locale, Chaudière-Appalaches Économique partage également ces inquiétudes face à ces coupures qui ont un impact direct et immédiat sur le développement économique de notre région. Dans les faits, pour l’ensemble des dix CLD de la région de la Chaudière-Appalaches, cette mesure représente une réduction de plus de 536 000 $ en aide directe aux entrepreneurs.
C’est pourquoi Chaudière-Appalaches Économique appuie vivement l’ACLDQ, l’UMQ et la FMQ dans leurs démarches visant à rencontrer le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, afin de discuter des répercussions de cette coupure pour l’économie locale et régionale.

