Publicité

Investissement de 145 000 $ pour la modernisation des équipements cinématographiques

MONTMAGNY – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, a annoncé un investissement de près de 145 000 $ pour la modernisation des équipements cinématographiques des salles non commerciales de la région de Chaudière-Appalaches. Mme David était accompagnée du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

« Il devenait essentiel d’équiper ces salles d’une nouvelle technologie qui favorisera leur adaptation au numérique et donnera ainsi au public une plus grande accessibilité aux films produits au Québec et aux films non diffusés dans les salles commerciales. Les cinémas parallèles pourront ainsi continuer de présenter une programmation de qualité, pour le plus grand plaisir des cinéphiles de Chaudière-Appalaches », a mentionné la ministre David.

Concrètement, le projet permettra d’équiper de projecteurs au format numérique DCP les régies de trois lieux de diffusion de la région de la Chaudière-Appalaches : le Centre socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli (37 000 $), les Arts de la scène de Montmagny (55 000 $) et le Cinéma du lac de Disraeli (53 000 $).