SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La vedette country de l’heure au Québec, Irvin Blais, s’amène dans la région de Chaudière-Appalaches dans le cadre des tournées du Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME), présentées en partenariat avec Espace Musique et espace.mu.
Il donnera une représentation le 26 octobre, à 19 h 30, à la Salle Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli. Il sera accompagné des artistes Véronique Labbé et Brian Kelly, avec qui il partagera la scène.
De plus, le RIME permettra à un artiste de la région de se produire en début de soirée. Il s’agit de Juan Mercier-Bélanger. Les billets sont en vente : Centre Gérard-Ouellet, Beau-Site, Dépanneur Ginard (Shell), Librairie L’Option, Coop Saint-Pamphile / Magasin La Source, Centre sportif Le Jasmin.
Irvin Blais
Né en Gaspésie, Irvin Blais débute sa carrière dans les années 1980, mais ce n’est qu’en 2003 qu’il lance un premier album. Il devient rapidement l’une des figures les plus importantes du country d’ici, enchaînant les albums à succès et se produisant dans de nombreux festivals d’envergure.
Gagnante du Prix Choix du public 2013 au Festival country de St-Quentin, Véronique Labbé est devenue l’une des voix féminines préférées des amateurs de country québécois. Elle vient de prendre part pour une 16e fois au Festival country de Saint-Tite.
L’artiste acadien Brian Kelly baigne dans la musique country depuis son tout jeune âge. Véritable passionné, il anime depuis près de 25 ans l’émission « Sur un air de country » sur les ondes de la radio communautaire CKRO, tout en poursuivant sa route comme chanteur.