Publicité

Isabelle Caron et melaniegregoire.tv primées

L’ISLET – L’été dernier, Isabelle Caron des Serres Caron de L’Islet a été chroniqueuse à la web télé horticole melaniegregoire.tv. Cette série a été couronnée dans la catégorie « Service horticole innovateur (entreprise) lors de la remise des Prix du Ministre en horticulture ornementale 2011, remis par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Sous le thème « Soyez fier de vos réalisations ! », huit entreprises et municipalités parmi près d’une vingtaine de candidatures ont été primées par l’industrie pour la création d’un produit ou d’un service innovateur en horticulture ornementale.


Émilie Gabias, Mathieu Lanthier (Cameraman), Isabelle G (responsable du site web), Dominic Angers,Patrick de Munck, Guy Brouillette (réalisateur), Mélanie Grégoire (animatrice) et Isabelle Caron

La cérémonie avait lieu le 16 novembre lors du Souper des Lauréats, organisé dans le cadre de l’Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l’industrie de l’horticulture ornementale au Québec.

Avec pour mission de renouveler la perception du jardinage et d’en rajeunir l’image auprès du public, l’équipe de melaniegregoire.tv a lancé la première Web télé horticole au Québec.


Isabelle Caron avec le réalisateur Guy Brouillette de TVA

Jeune et pétillante

Grâce à une image jeune et pétillante de l’horticulture ornementale, dans des émissions présentant des pratiques simples, accessibles et agréables pour tous, la plateforme Web melaniegregoire.tv a brillamment relevé le défi. Avec l’appui d’entreprises de l’industrie et le soutien de TVA Sherbrooke, l’équipe de melaniegregoire.tv a réussi sa mission.

Campagne promotionnelle

Le printemps prochain, une grande campagne promotionnelle pour l’horticulture est en planification à l’échelle du Québec. Six jeunes de la relève, dont Isabelle Caron, ont été sélectionnés pour en faire la promotion.
Les organisateurs de la campagne veulent ainsi démontrer aux consommateurs que le domaine du jardinage est un monde jeune, branché, dynamique et tendance.