Isabelle Langlois à La joute junior

LA POCATIÈRE – Isabelle Langlois de La Pocatière, élève de 5e secondaire au Collège de Sainte-Anne, sera débatteuse à la webémission « La joute junior », animée par Stéphan Bureau. Elle sera en direct sur la Toile, le vendredi 25 septembre dès 15 h.

La jouteuse du Collège est en pleine recherche. Mercredi, elle recevait le premier sujet de l’affrontement. « Je devrai bâtir un rapport avec une argumentation solide. Il faudra que chacun de mes propos soit appuyé par une source lors du débat », dit-elle souriante. Le second sujet lui sera dévoilé quelques jours avant la webdiffusion. Elle aura droit, cette fois, au rapport de recherche effectué par l’équipe de Télé-Québec pour la deuxième attaque.

Si les points de vue convergent, Isabelle ne craint pas de renverser la vapeur. « Nous allons quand même nous obstiner. Il y a toujours un point sur lequel on peut être en désaccord et Stéphan Bureau sera là pour nous piquer au vif et relancer le débat », conclut-elle.

La joute Jr

Tirée du concept télévisuel diffusé à Télé-Québec, « La joute junior » présente trois jeunes représentants de trois écoles différentes appelés à prendre position sur deux sujets d’actualités.

Au moyen d’une webcam, en direct de leur école, les débatteurs en herbe tentent de s’attirer la faveur du public qui vote pour le candidat de son choix. Au terme de chaque saison, automne et hiver, trois gagnants accéderont aux grandes finales d’une heure qui, comme l’émission régulière, seront diffusées en direct à la télévision sur les ondes de Télé-Québec.

À la suite de la webdiffusion, les internautes voteront pour le jeune de leur choix à lajoutejunior.telequebec.tv. Les opposants de la candidate pocatoise proviennent du Collège Sainte-Marcelline de Montréal et de l’École secondaire Les Etchemins de Charny.