RIMOUSKI– C’est la semaine dernière que l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent a reçu la confirmation du nom de sa nouvelle présidente-directrice générale, Isabelle Malo, dont la nomination a été annoncée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc.
Mme Malo compte plus de 21 années dans le réseau de la santé et des services sociaux au Bas-Saint-Laurent, dont 9 ans comme directrice générale, ce qui en fait une candidate de choix pour succéder à Claude Lévesque, selon les dires du président du conseil d’administration de l’Agence, Jean-Paul Morin : « Tout au long de sa carrière et grâce aux différentes fonctions qu’elle a occupées jusqu’à maintenant, Mme Malo a su mener à bien des dossiers d’envergure qui ont contribué à améliorer l’offre de service en santé dans la région.
« L’Agence trouve en elle non seulement une femme d’équipe, mais également une femme d’action qui saura poursuivre l’excellent travail de son prédécesseur et canaliser les forces vives de tous les partenaires du réseau », poursuit M. Morin
Mme Malo saura faire profiter la région de son expertise acquise à la direction générale du Centre de santé et de services sociaux de La Mitis, poste qu’elle occupe depuis 2002. Par ailleurs, son expérience au niveau de la gestion des ressources humaines, acquise notamment à l’Hôpital de Mont-Joli et au Centre mitissien de santé et de services communautaires, représente un atout important face au défi du réseau pour les prochaines années.
Claude Lévesque
À la tête de l’Agence depuis le 30 juin 2008, Claude Lévesque termine le contrat qui l’a conduit à la barre de cette organisation et devient président-directeur général de l’Agence de la Capitale-Nationale. Ayant passé 38 années au service du réseau public, il fera maintenant profiter la région de Québec de ses grandes connaissances cliniques et administratives.
« Gestionnaire chevronné, Claude Lévesque a toujours démontré un sens aigu du devoir envers la population bas-laurentienne. De plus, il a toujours eu pour préoccupation la qualité des services à la population, précise M. Morin. Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier M. Lévesque pour l’ardeur, le dévouement et la sincérité dont il a constamment fait preuve dans l’exercice de son mandat au service de la région. Il peut partir avec le sentiment du devoir accompli », commente M. Morin