Jack Layton appuie le développement de l’économie locale

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Accompagné, jeudi dernier, de son candidat dans le comté, François Lapointe, le chef du NPD, Jack Layton, a rencontré des élus locaux, visité des entreprises et discuté avec des groupes communautaires.

Le chef néo-démocrate dit s’inquiéter « des conséquences néfastes de la taxe sur l’emploi que les conservateurs de Stephen Harper ont introduit en douce dans le dernier budget. » Selon lui, ce n’est pas le moment d’imposer une surtaxe sur l’emploi alors que des gens ont vu leur revenu diminuer au cours de la récession.

« Pour les employés, affirme M. Layton, la hausse de la taxe sur l’emploi des conservateurs représente une perte de revenus de 632 $ par année; pour les employeurs c’est 884 $ par année. »

« Stephen Harper, poursuit le chef néo-démocrate, essaye de duper les gens, mais les économistes s’entendent pour dire qu’il s’agit bel et bien d’une hausse de taxe ».  


Jack Layton en visite à l’usine Bombardier de La Pocatière

Valeurs québécoises

M. Layton croit que « le Bloc a longtemps fait ombrage au choix du NPD sur la scène fédérale québécoise, mais maintenant les gens sont prêts à laisser les vieux débats et se tourner vers l’avenir. » Selon M. Layton, le NPD représente les valeurs des Québécois.  L’appui de son parti aux modifications sur la Loi de l’assurance-emploi permettra à des milliers de familles de plus d’obtenir de l’aide du fédéral, dit-il. 

M. Layton et M. Lapointe s’accordent pour dire que ce projet n’est qu’une étape pour le NPD vers de meilleures mesures.