SAINT-PASCAL — Avec son premier concert de Noël, le 9 décembre dernier, la Fondation de l’Hôpital-de-Notre-Dame de Fatima a amassé 2 900 $ grâce aux donateurs et commanditaires. L’événement se tenait à l’église de Saint-Pascal et regroupait plusieurs artistes de la région.
« Cette réalisation n’aurait été possible sans un engagement personnel de tous ceux et celles qui ont été sensibles à nos sollicitations et qui ont répondu si généreusement », lance la directrice générale de la Fondation, Sophie Robichaud.
Cette dernière ajoute que l’objectif de la Fondation d’être présent dans la communauté prend une signification encore plus profonde depuis ce concert-bénéfice. « Toute l’équipe de la Fondation est plus motivée que jamais à améliorer les services offerts à la population à l’intérieur des établissements du CSSS de Kamouraska », poursuit-elle.
Achat d’équipements
Ce concert étant dédié au Centre de jour de Saint-Pascal, dit-elle, « chaque dollar recueilli sera investi pour l’achat d’équipements médicaux et spécialisés, favorisant ainsi la mise en place de nouvelles activités récréatives, de même que la continuité de soins infirmiers de qualités. » Le choix de ces équipements sera déterminé par le Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame de Fatima, en fonction des besoins exprimés par l’équipe d’intervenants du Centre de jour.
La Fondation remercie la population pour sa participation, les bénévoles et les artistes qui ont remis leur cachet, ce qui représente une somme de 1 000 $ qui s’ajoute aux 1 900 $ recueillis auprès du public sous la forme de contribution volontaire.
Pour faire un don à la Fondation de l’Hôpital-de-Notre-Dame de Fatima, communiquez avec Sophie Robichaud au 418 856-7000 poste 7395.