« Je vais travailler très fort » – Bernard Généreux

LA POCATIÈRE – Le nouveau député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a pris l’engagement de « travailler très fort » pour son comté. Il s’est décrit comme un homme d’action et un joueur d’équipe.

Devant ses partisans réunis au Centre Bombardier de La Pocatière, M. Généreux a d’abord remercié son équipe, les bénévoles, la population et sa famille pour sa victoire.

Bernard Généreux a noté que les 35 jours de campagne électorale lui ont entre autres permis de cerner les enjeux du comté et d’apprécier le dynamisme des gens. « Après 16 ans dans l’opposition, on prend notre place sur la patinoire », a déclaré Bernard Généreux.

Selon M. Généreux, la population a envoyé un message au gouvernement Harper afin qu’il « continue à faire son travail pour relancer l’économie. » Le nouvel élu a aussi salué ses adversaires politiques.

Christian Paradis

Parmi les sympathisants se trouvait le ministre Christian Paradis. Celui-ci a décrit M. Généreux comme « un candidat tenace » qui a travaillé fort pour remporter l’élection.

Selon M. Paradis, il est rare que le parti qui forme le gouvernement remporte la victoire dans une partielle. Or, dit-il, dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, la population a choisi un député pour siéger au gouvernement.

Christian Paradis a mentionné que le gouvernement conservateur croit à l’action et veut s’occuper de l’économie.