L’ISLET – Jean-Ambroise Vesac, de L’Islet, a été nommé « Lauréat du concours des OCTAS 2013 » relève étudiante — niveau universitaire. Son projet de création Migration numérique, réalisé en collaboration avec l’École de design et le Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture (LAMIC) de l’Université Laval, s’est distingué parmi les meilleurs de l’industrie des technologies de l’information au Québec.
Migration numérique se veut une rencontre entre l’humain et la technologie. C’est d’abord une application informatique permettant au participant de se transposer à l’écran dans une numérisation 3D de lui-même ou d’emprunter le visage d’un autre.
C’est également la rencontre entre l’auteur de l’application et divers modèles, hommes, femmes et enfants, qui ont accepté de prêter leurs traits à la numérisation 3D ou à la captation vidéo.
Au fil des étapes, Migration numérique devient ainsi à la fois la démarche de création d’une application de création artistique ainsi que l’expérience d’une rencontre et d’un devenir numérique.
Information :
http://www.actionti.com/accueil/salle-de-presse/communiques/laureats-octas-2013.

