RIVIÈRE-DU-LOUP – C’est ce week-end que se tiendra le festival Vues dans la tête de Stéphane Lafleur à Rivière-du-Loup. Le réalisateur Ricardo Trogi (Québec-Montréal, Horloge biologique et 1981), qui devait être le samedi 7 février à 13 h 45 au Cinéma Princesse pour la présentation de son film 1987, ne pourra se déplacer pour l’événement. Ce sera donc sa doublure, Jean-Carl Boucher, le comédien qui l’incarne dans ses films, qui le remplacera.
On a pu voir Jean-Carl Boucher à la télévision dans la série Les Parents, diffusée les lundis soirs à l’antenne de Radio-Canada. Il a également joué dans les émissions jeunesses Tactik et Kiki tronic.
Pour accélérer l’admission aux activités, les gens sont invités à se procurer leur laissez-passer donnant accès à toutes les activités du festival. Le laissez-passer donne droit à quatre films, dont trois qui seront présentés en primeur à Rivière-du-Loup, quatre courts-métrages, une table-ronde sur la scénarisation, une soirée de courts-métrages, un spectacle à la microbrasserie Aux fous brassant, et des rencontres avec six artisans du milieu cinématographique québécois.
Vous pouvez aussi participer gratuitement à la projection du film À l’Ouest de Pluton le vendredi 6 février, 13 h 15, au Centre culturel de Rivière-du-Loup, à l’activité de construction du fort de La Guerre des tuques le samedi 7 février, de 14 h à 16 h, au Théâtre de la Goélette et à la projection du film La Guerre des tuques à 19 h, le soir même. Le dimanche matin, à 10 h, venez voir gratuitement le film d’animation Panique au village pour les 6 ans et plus. Pour d’autres détails, veuillez consulter le site web du festival au www.vuesrdl.com.

