Publicité

Jean Charest à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le premier ministre du Québec Jean Charest était de passage à Rivière-du-Loup lundi dernier, dans le cadre de la tournée Cap Nord, une série de rencontres qui se déroulent dans plusieurs régions du Québec.

Le premier ministre était accompagné du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc et du député Jean D’Amour.

Cette rencontre avait pour objectif de faire connaître les occasions d’affaires liées à la mise en œuvre du Plan Nord. Aujourd’hui, à Rivière-du-Loup, on comptait près de 700 participants : des employeurs, des entreprises et des représentants gouvernementaux intéressés ou concernés par le développement du Nord québécois.


Le PM Jean Charest en compagnie du ministre Yves Bolduc (Santé et Services sociaux et responsable de la région BSL).

« Depuis décembre, nous poursuivons la tournée CAP NORD dans le but d’expliquer notre vision du développement du Nord. Nous souhaitons ainsi maximiser les retombées positives qui découleront de ce vaste chantier, autant pour les entreprises du Nord que pour celles du Sud du Québec. N’oublions pas que nous devons travailler ensemble à l’atteinte des objectifs du Plan Nord pour le bénéfice de tout le Québec et dans le respect des communautés en place », a expliqué le premier ministre.
 

Lors de la visite des installations de Prelco, en compagnie de Yvan Thibault, du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Clément Gignac, du ministre Yves Bolduc et du
député Jean D’Amour.


Jean Charest en compagnie du député du Bloc québécois Jean-François Fortin, de la préfet de la MRC Matapédia, Chantale Lavoie, du préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et président de la conférence régionale des élus(es) du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé.
 

Le premier ministre assis à la table d’honneur en compagnie de Jean D’Amour, député, d’Anne Archambault, de la Communauté des Malécites de Viger et de Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup.

Collaboration: Infodimanche.com