MONTMAGNY – Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, était de passage dans le comté de Montmagny-L’Islet mercredi dernier. Il est venu donner son appui au candidat libéral Norbert Morin dont il attend le retour à l’Assemblée nationale le 8 décembre.
« On veut quelqu’un qui va travailler avec nous sur les questions économiques », a déclaré le chef libéral. Norbert Morin est « un gars de terrain », a-t-il ajouté.
Jean Charest a pris sur ses épaules la défaite de M. Morin lors de l’élection de 2007. « La campagne nationale n’était pas à la hauteur », a-t-il dit. M. Charest dit toutefois avoir reçu le message et avoir fait les ajustements. Le chef libéral a répété qu’il lui fallait obtenir un mandat fort pour « résister à la tempête », faisant référence à la période économique difficile appréhendée. Il souhaite diriger un gouvernement majoritaire.
Face aux dossiers régionaux, M. Charest a mentionné ceux de PurCell et du Palais de justice de Montmagny qui devraient faire l’objet d’annonces après la campagne électorale. Lors de sa visite à Montmagny, M. Charest a visité l’entreprise Laprise qui fabrique des maisons et des chalets préusinés.