Jean D’Amour devient l’adjoint parlementaire de Nathalie Normandeau

RIVIÈRE-DU-LOUP – À la suite de modifications aux fonctions parlementaires de certains députés ministériels annoncées jeudi, le député de Rivière-du-Loup s’est vu confier de nouvelles fonctions parlementaires et devient adjoint parlementaire à la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau.

À ces nouvelles responsabilités pour le député s’ajoutent également celles qu’il assurera dorénavant à titre de membre de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles.

« Je suis très heureux qu’on me confie cette importante responsabilité d’adjoint parlementaire et je tiens à remercier le premier ministre pour la confiance qu’il me témoigne aujourd’hui. C’est un honneur d’assister la vice-première ministre Normandeau. Je partage sa vision du développement régional et je suis fier de faire maintenant partie de son environnement politique. Cette nouvelle responsabilité et le rôle que je suis maintenant appelé à jouer au sein de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles me permettront d’approfondir mes connaissances et de continuer de positionner le comté de Rivière-du-Loup au centre des débats importants et des grands dossiers du Bas-St-Laurent », d’affirmer le député D’Amour.

Adjoint parlementaire

Un adjoint parlementaire est un député nommé par le premier ministre pour assister un ministre dans l’exercice de ses fonctions. Il peut répondre aux questions adressées au ministre en l’absence de celui-ci ou en prendre avis en son nom.

Il peut aussi mener certains dossiers ou représenter le ministre lors de certaines activités.