RIVIÈRE-DU-LOUP – La troupe de théâtre du Loup de Cambronne, créée par de jeunes artistes de la région regroupés sous l’organisme à but non lucratif Sparages, présentera sa nouvelle production « Jean et Béatrice » du 14 au 16 novembre prochain à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture et le 19 novembre à la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Cette pièce de Carole Fréchette sera interprétée et mise en scène par Marc-Olivier Dugas Pelletier et Trycia Goulet-Pelletier. Ces jeunes artistes ne craignent pas le Centre culturel. « Ce sera deux ambiances différentes et la salle peut être réduite par des rideaux », a mentionné M. Dugas Pelletier. « Nous pensons que les gens voudront voir ce que l’on est capable de présenter », a-t-il ajouté.
Cette pièce sera également présentée le 21 novembre dans la salle rouge de la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski et finalement le 22 novembre à la salle Francis-Pelletier de la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts. Chaque représentation débutera à 20 h. Procurez-vous votre billets au tarif réduit de 10 $ jusqu’au 9 novembre inclusivement. Ceux-ci sont en vente auprès des membres de la troupe ou à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup (argent comptant seulement). À partir du 10 novembre, il sera possible de se procurer des billets à tarif régulier (15 $ adulte et 12 $ étudiant) par courriel à l’adresse sparagesrdl@gmail.com ou à la porte les soirs de représentation.
Jean et Béatrice (Marc-Olivier Dugas Pelletier et Trycia Goulet-Pelletier)
Photo: Émile-Olivier Desgens
Dans un appartement au trente-troisième étage d’une tour, Béatrice (Trycia Goulet-Pelletier) attend l’homme qui la délivrera de sa solitude. Elle fait passer une annonce promettant une récompense substantielle à l’homme qui saura l’intéresser, l’émouvoir et la séduire. Jean (Marc-Olivier Dugas Pelletier), un chasseur de primes expérimenté, se soumet aux trois épreuves par appât du gain. Mais Béatrice hausse les enchères : il s’agit en fait d’inventer l’amour.
La troupe a lancé une campagne de financement pour l’aider à monter cette pièce. L’objectif de 1 500 $ a été atteint au grand plaisir des responsables. « Nous voulons présenter trois productions par année, dans des styles différents. Pour 2014, nous voulons développer du théâtre d’été, une création faite pour Rivière-du-Loup », a souligné Marc-Olivier Dugas Pelletier. « Notre but n’est pas d’offrir de la formation, nous n’entrerons pas en compétition avec l’École de théâtre Françoise-Bédard », a-t-il précisé.
Par Mario Pelletier, Journaliste Infodimanche.com