MONTMAGNY — Le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers a été réélu sans opposition préfet de la MRC de Montmagny, le 27 novembre, lors de la session du conseil des maires.
Deux candidats briguaient le poste de préfet suppléant, M. Gilles Giroux, maire de Notre-Dame-du-Rosaire, et M. Réal Bolduc, maire de Saint-Just-de-Bretenières. M. Bolduc a été élu lors d’un vote secret. Il occupait cette fonction depuis juillet dernier.
Budget 2014
Point central de cette session, le conseil des maires a adopté un budget de 4 250 528 $ pour 2014. De ce montant, 1 839 041 $ proviennent des quotes-parts des municipalités, ce qui représente une augmentation de 43 547 $ (2,4 %) par rapport à l’an dernier.
Cette hausse s’explique principalement par le coût du contrat pour la collecte et le traitement des boues de fosses septiques ainsi que par les sommes allouées à la sécurité incendie, soutient la MRC dans un communiqué.
Durant la période des Fêtes, les bureaux de la MRC de Montmagny seront fermés à compter du 20 décembre, midi. Ils rouvriront le vendredi 3 janvier 2014. La prochaine séance du Conseil des maires se tiendra le 14 janvier.

