Jean-Luc Albert est le nouveau dg de la CORPEX BSL

RIVIÈRE-DU-LOUP –  Jean-Luc Albert est le nouveau directeur général et commissaire à l’exportation de la CORPEX BSL, la Corporation régionale de promotion des exportations du Bas-Saint-Laurent.

M. Albert, dans le cadre de ses fonctions, sera la personne-ressource pour assurer le suivi de la mission de la CORPEX BSL auprès des entreprises régionales, des intervenants gouvernementaux et de tous les partenaires de la CORPEX BSL.

M. Albert remplacera M. Richard Beaudoin qui a été à la barre de la Corpex BSL pendant trois ans. M. Albert est entré en fonction, le 15 juin dernier.

Il a été commissaire à l’exportation dans la région de Chaudière-Appalaches ainsi que pour le Recomex et membre du Qweb. En 2000, il a été promu président-directeur général de Château Auris à Paris et également nommé Consultant formateur senior.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commercialisation internationale de l’École Supérieure de Commerce de Montpellier et d’un brevet de Technicien Supérieur, 2e cycle marketing – responsable Junior Entreprise.

Il a également effectué différentes missions en entreprises dans divers secteurs que ce soit dans des multinationales ou dans des PME.

La mission de la CORPEX BSL est de favoriser le développement des entreprises en leur fournissant un service spécialisé de formation, de conseils, d’accompagnement et de structuration dans leurs démarches de développement et de consolidation de marchés à l’exportation.