RIVIÈRE-DU-LOUP – À l’invitation du concessionnaire de motocyclette Honda, Jean Morneau inc. de Rivière-du-Loup et Saint-Pascal, plus de 120 personnes, motocyclistes et accompagnateurs, qui ont participé le dimanche 11 juillet, a une randonnée amicale à laquelle s’ajoutait un but caritatif pour aider l’un de leurs employés le directeur du service Denis Lafrance.
Celui-ci apprenait il y a quelques mois qu’il était atteint de sclérose en plaque et décidait de relever un défi peu banal soit de faire l’ascension du Kilimandjaro, mont qui domine l’Afrique avec 5 895 mètres, afin de contribuer à amasser des fonds pour la recherche sur cette maladie du système nerveux central.

Le départ de cette randonné moto pour faire le tour de l’île d’Orléans s’est effectué à 9 h de Rivière-du-Loup pour rejoindre un deuxième groupe à la halte routière de St-Philippe-de-Néri. À cet endroit c’est 83 motocyclettes qui étaient regroupées.
Au retour, l’invitation comprenait un souper spaghetti gratuit à la salle municipale de Saint-Germain de Kamouraska auquel 150 participants ont répondu. Le coût d’entrée de 10 $ par personne était entièrement remis à Denis Lafrance. À cette participation l’employeur a ajouté un montant ce qui a permis de remettre la somme totale de 2 600 $.
Par Michel Courbron; Infodimanche.com

