Jean-Pierre Dubé de retour

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — L’actuel maire de Saint-Jean-Port-Joli, Jean-Pierre Dubé revient sur sa décision. Après avoir annoncé son retrait de la vie politique en décembre dernier, il a confirmé, mardi (13 août), qu’il sera candidat pour un 5e mandat lors de l’élection de novembre prochain.

Entouré de cinq candidats aux postes de conseillers, il a dévoilé une liste de 11 priorités en lien avec un prochain mandat. Monsieur Dubé souhaite, avec le ministère des Transports, travailler à améliorer la sécurité des routes 132 et 204. Sur cette dernière, il cible notamment les accès à l’autoroute.

Le développement résidentiel, commercial et industriel, l’aménagement du cœur du village en lien avec le quai et le parc des Trois Bérets de même que la restauration des sculptures font partie des priorités de Jean-Pierre Dubé.

Aussi dans sa mire : Favoriser les activités intergénérations, promouvoir de saines habitudes de vie, les communications, l’amélioration des infrastructures, la délimitation des rues, les mesures d’urgence et les services entre municipalités.

Vente de l’entreprise

Pour justifier son revirement, monsieur Dubé invoque la décision qu’il a prise récemment de vendre son entreprise de comptabilité et de fiscalité. Décision qui a été accélérée par la volonté de la copropriétaire, Line Lord, de prendre sa retraite. M. Dubé aura plus de temps, dit-il, à consacrer à la vie municipale.

Lors de l’annonce de sa candidature, monsieur Dubé était accompagné de cinq candidats aux postes de conseillers. Bien que ceux-ci se défendent de former une équipe, ils se disent animés par la volonté commune de travailler au développement de Saint-Jean-Port-Joli.

Stanley Bélanger et Judith Saint-Pierre reviennent sur les rangs alors que trois nouveaux candidats s’annoncent : Pierre Bussières, Richard Bernier et Normand Caron. Pour ce dernier, il s’agit d’un retour en politique. Conseiller de 1988 à 1999, monsieur Caron avait occupé le fauteuil de maire de 1999 à 2003.


Stanley Bélanger, Pierre Bussières, Jean-Pierre Dubé, Richard Bernier, Judith Saint-Pierre et Normand Caron

Jean-Pierre Lebel reste candidat

Jean-Pierre Lebel qui avait annoncé sa candidature à la mairie au cours des dernières semaines ne compte pas revenir sur ça décision avec le retour de monsieur Dubé. Lors d’un entretien téléphonique, il a confirmé qu’il demeurera candidat au poste de maire et qu’il n’a pas l’intention de s’entourer d’une équipe.

Advenant son élection, monsieur Lebel travaillerait au regroupement du service d’incendie avec d’autres municipalités. Il propose aussi l’ouverture d’une rue commerciale dans le secteur de la 204, la création d’un autre parc à maisons mobiles et l’agrandissement du parc industriel. Il compte poursuivre les dossiers en cours, entre autres, la réfection de la route 132.