Saint-Modeste – Jean-Pierre Grenon, suspecté d’être l’auteur du vol qualifié commis à la succursale de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Modeste, le 26 juillet dernier, a comparu la semaine dernière au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il demeurera derrière les barreaux jusqu’à sa prochaine comparution le 27 août prochain.
Le juge s’est donc rangé aux arguments du ministère public qui s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. Rappelons que l’homme âgé de 55 ans est un récidiviste bien connu des policiers.
L’accusé, qui n’a toujours pas retenu les services d’un avocat, fait face à trois chefs d’accusation, dont ceux de vol qualifié et d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux. Résident de Québec, Jean-Pierre Grenon a aussi habité L’Isle-Verte dans le passé.
Vol
Le vol qualifié a été commis le jeudi 26 juillet vers 13 h 20 à la succursale de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Modeste. Grenon a été appréhendé à 14 h 28 alors qu’il circulait sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Les policiers de la SQ avaient mis en place l’opération 100, qui consiste en une collaboration des policiers de la SQ provenant de différentes MRC, qui se déploient à plusieurs endroits afin d’effectuer des blocages routiers et ainsi faciliter le repérage d’un suspect.
Collaboration: François Drouin, infodimanche.com

