SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Du 14 au 27 octobre, Est-Nord-Est, résidence d’artistes de Saint-Jean-Port-Joli présente Amanita muscaria de l’artiste français Jérémie Legendre.
Présentée à la Vitrine, l’exposition se structure autour de la notion de syncrétisme,mélange de doctrines ou de systèmes. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 14 octobre, à 17 h.
Depuis le 12 septembre et jusqu’au 4 novembre, Jérémie Legendre participe à la résidence d’automne à Est-Nord-Est. Il s’intéresse depuis quelques années à cette dimension qui associe art et science et qui dénie un nouveau territoire qu’est celui d’artiste chercheur.
Ainsi, ses dessins, sculptures, installations et vidéos mettent en forme ses recherches tout en présentant une dimension critique. Il vit et travaille à Quimper en France et est diplômé de l’École Supérieure d’Art de Quimper.

