LA POCATIÈRE — En août dernier, un méchoui-bénéfice a eu lieu à La Pocatière afin d’aider Jérémy Ouellet, un adolescent atteint du syndrome Bardet-Biddle, qui entraîne, entre autres, un rétrécissement progressif du champ de vision, à réaliser son rêve d’aller à Walt Disney World, à Orlando. Jérémy est revenu avec pleins de souvenirs en tête.
Depuis la cafétéria de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima où elle travaille, sa mère Nancy Chamberland regarde défiler les photos et vidéos prises lors de leur voyage, du 15 au 22 septembre dernier. À raison d’un par jour, elle et son fils ont visité Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot et Hollywood studio. « On n’a même pas eu le temps de tout faire », dit-elle.
Selon Mme Chamberland, Jérémy a vraiment apprécié chacune des visites. Il a été, entre autres, impressionné par le célèbre château, les personnages, les performances des cascadeurs dans les décors de cinéma. Bref, ce fut une semaine bien remplie que Jérémy a vécue avec sa mère.
Jérémy lors de son voyage à Walt Disney World
Activités
Sous l’initiative de Denis Lemieux, en collaboration avec les pompiers de La Pocatière, Saint-Onésime et Sainte-Anne-de-la-Pocatière, un méchoui-bénéfice avait eu lieu en août. Il s’agissait de la 3e activité-bénéfice organisée à l’initiative de monsieur Lemieux.
Un brunch avait eu lieu en juin en collaboration avec l’école Polyvalente La Pocatière qui avait aussi collaboré à une vente de produits avec les Entreprises Denis Lemieux. Jérémy est le fils de Nancy Chamberland et de Françis Ouellet.