SAINT-PASCAL – Depuis juin, des participants au programme Jeunes en action, coordonné par Projektion 16-35, ont appris les rudiments de la culture maraichère. Grâce à la collaboration du jardin des Générations de Saint-Pascal, ils ont pu bénéficier de trois parcelles de terrain.
À raison de quelques heures par semaine, et ce, durant tout l’été, ils ont travaillé dans le jardin, tout en explorant et développant des nouvelles habiletés et compétences. Leur récolte a servi à faire des cuisines collectives et fut distribuée entre eux. De plus, une grande partie a été remise au Centre-Femmes pour être transformée et distribuée lors de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le 17 octobre dernier.
Ce projet a été rendu possible grâce au Jardin des Générations de la Ville de Saint-Pascal, ainsi qu’au soutien de Mme Thérèse Picard. Jeunes en action est un programme qui vise à amener des jeunes de 18 à 24 ans à développer leur autonomie sur les plans personnel, social et professionnel.
Pour information : Karine Tardif 418 492-9127, poste 113.

