LA POCATIÈRE – L’inauguration du nouveau Centre Bombardier de La Pocatière ne passera pas inaperçue les 21,22 et 23 août prochain. Aux cérémonies officielles s’ajouteront un spectacle de la patineuse Joannie Rochette et un match opposant les Remparts de Québec à l’Océanic de Rimouski.
Cinq fois championne canadienne, la vice-championne mondiale de patinage artistique, Joannie Rochette présentera un spectacle de patinage artistique, le vendredi soir. D’autres patineurs, dont Jonathan Pelletier et Mylène Girard offriront des prestations. Mme Rochette sera aussi disponible pour une séance d’autographes en après-midi.
La patineuse Joannie Rochette
Un match qui risque de retenir l’attention est celui qui opposera, le samedi, deux équipes de la Ligue Junior majeure du Québec : les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski. Pour se procurer des billets, il faudra se présenter à la billetterie du Centre Bombardier le 1er août entre 10 h et 15 h. Une partie des profits sera partagée entre le CPA de La Pocatière, les Voisins et le Hockey mineur.
Laurent et Pierre Beaudoin
Des personnalités participeront à l’inauguration officielle, dont MM. Laurent et Pierre Beaudoin, respectivement président et chef de la direction de Bombardier, ainsi que Mme Janine Bombardier, présidente de la Fondation J.-Armand Bombardier. Le maire de Québec, Régis Labaume, sera aussi présent à la mise au jeu officielle du match Rempart/Océanic.
Le maire de La Pocatière, Bernard Généreux, souhaite que « la diversité des activités soit à l’image du projet : rassembleuse et dynamique. » Trois partenaires font en sorte que l’événement ne coûte rien à la ville. Il s’agit de Bombardier Transport, Kamco construction et le député et ministre, Claude Béchard.
Parmi les autres activités dont on retrouve les détails sur le site www.lapocatiere.ca, notons une partie de hockey hors-concours entre les anciens de La Pocatière et les jeunes Kidd, des ateliers sur glace animés par Cédrick Desjardins et une soirée avec le groupe Musico Lions.