SAINT-JEAN-PORT-JOLI- Saint-Jean-Port-Joli célébrera la Fête nationale des Québécois les 23 et 24 juin prochain au parc des Trois-Bérets. Sous le thème « 8 millions d’étincelles », discours patriotique, spectacles musicaux, feux d’artifice, feu de joie, dîner familial et animations diverses seront offerts à toute la population.
C’est le 23 juin à 10h, avec la traditionnelle messe de la Saint-Jean-Baptiste, que débuteront officiellement les festivités. Dès 20h, le maire de Saint-Jean-Port-Joli, monsieur Jean-Pierre Dubé, accueillera les festivaliers pour la levée du drapeau et le discours patriotique sera prononcé par madame Ginette Plante, récipiendaire 2015 du fleuron féministe Léa-Roback.
Deux artistes de la région assureront ensuite l’animation de cette soirée en musique et en chanson francophone. Jonathan R. Bernier, alias Joe Bin Chaud, offrira son spectacle dès 20h30. Celui-ci sera suivi à 22h00 des traditionnels et toujours magnifiques feux d’artifice, puis d’un grand feu de joie. C’est Sophie Pelletier, fierté de la Côte-du-Sud, qui animera cette fin de soirée de Fête nationale avec un spectacle en format duo d’une durée de 90 minutes. Toutes ces activités sont gratuites pour tous.
La Vigie accueillera le 24 juin le traditionnel repas pizza et spaghetti, cette année servi pour le dîner. Ce repas offert en collaboration avec le Porto Bellissimo sera accompagné d’activités d’animation pour toute la famille (entre 11h30 et 13h30). Percussions, homme-orchestre, bricolage et maquillage viendront amuser le public à cette occasion. Les billets pour le dîner pizza et spaghetti, repas complet au coût de 12 $ (6$ pour les enfants de 11 ans et moins), sont actuellement disponibles au Porto Bellissimo et au Marché G&S.
Il sera aussi possible d’en faire l’achat sur place, le 24 juin.
