LA POCATIÈRE – C’est au terme du 29e gala de L’Excellence du club Judo-La Pocatière que Johanne Hudon a été nommée judoka de l’année et reçu le Bonsaï d’or.
C’est sans trop de surprises que Johanne Hudon, 17 ans de Saint-Pacôme, a remporté ce titre à la lumière d’une année marquante.
En effet, Johanne Hudon a participé à toutes les compétitions du calendrier pour se tailler une place au championnat Canadien de Calgary en juillet prochain. Elle a également agi comme officiel et assistante-entraîneuse auprès des plus jeunes, en plus d’avoir réussi à obtenir sa ceinture noire.
Autres vainqueurs
La deuxième place et le Bonsai d’argent revient à Étienne Lévesque de La Pocatière. Delphine Gagnon de Saint-Pacôme obtient le Bonsai de bronze. Étienne Lévesque obtient aussi le titre de compétiteur de l’année Élite-Dynaco et Delphine Gagnon, pour une 2e année, le titre de meilleure technicienne en judo.
Édith Caron, de Saint-Pacôme, a reçu le titre de Recrue de l’année, Raphaël Bernier, de La Pocatière, le titre du plus grand progrès, alors que Samuel Lévesque, de La Pocatière, le trophée de la Révélation en compétition.
De leur côté, Maxime Lemieux, de Rivière-Ouelle, est le bénévole de l’année, Louis Garon, ceinture noire depuis 10 ans, remporte le titre de la persévérance, tandis que William Pelletier-Proulx de Saint-Roch-des-Aulnaies et Camille Lemieux, de La Pocatière, sont nommés les Espoirs.
En 2010 le club Judo-La Pocatière soulignera son 35e anniversaire et en sera à son 30e gala d’Excellence.
Le gala s’est tenu devant 400 personnes, dimanche dernier, à l’occasion du Brunch-bénéfice de la Coop IGA de La Pocatière à l’École Polyvalente La Pocatière.