SAINT-PASCAL- La Journée internationale des femmes 2015 est marquée par le lancement de la 4e action internationale de la Marche mondiale des femmes (MMF). Sous le thème « Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires », les femmes de la MMF mettront de l’avant des alternatives pour construire un modèle de société visant l’égalité et la justice pour toutes et tous, le bien-être des communautés et la protection de l’environnement et des ressources naturelles.
Du 8 mars au 17 octobre, les femmes au Québec poseront des gestes de résistance et tisseront des liens de solidarité avec d’autres mouvements sociaux afin de contrer les politiques d’austérité et la vision du développement économique basés sur l’exploitation des personnes, des ressources naturelles et le non-respect des droits des communautés autochtones et non-autochtones qui vivent sur les territoires ciblés.
L’équipe du Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska sera présente lors des activités organisées par les groupes de femmes du Kamouraska pour sensibiliser et informer la population sur la Marche mondiale des femmes. Les militantes de la Marche se mobiliseront à nouveau le 24 avril pour le 24 heures d’actions féministes. Elles seront également en action cet automne, et ce, jusqu’au rassemblement final à Trois-Rivières le 17 octobre 2015.