Publicité

Journée nationale des centres de femmes du Québec

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 1er octobre dernier, le Centre-Femmes La Jardilec soulignait la 11e édition de la journée nationale des centres de femmes du Québec. Dans une ambiance festive, sur le site extérieur du Centre-Femmes, les passants étaient invités à échanger et à écrire une pensée, une vision, un souhait en lien avec le thème de la journée : « Les centres de femmes, des solidarités à découvrir! »

Après avoir partagé une épluchette de blé d’Inde, les femmes étaient conviées à la réalisation d’une œuvre collective illustrant une vision d’un monde solidaire. Le Centre-Femmes La Jardilec est un organisme dédié à la condition féminine dont un des principes de base est de partir du vécu et de l’expérience des femmes. Mis en commun, cela permet aux femmes de  passer du « je » au « nous » et de trouver des actions et solutions pour transformer la situation. Le Centre-Femmes La Jardilec accueille toutes les femmes, de tous âges, de tous horizons, de toutes classes sociales, de toutes origines, de toutes orientations sexuelles et de tous handicaps.

Le Centre est ouvert au 25, rue Gérard-Ouellet à Saint-Jean-Port-Joli, du lundi au vendredi, et sur rendez-vous à la Maison communautaire des Pionniers à L’Islet sur Mer.

Pour toute information 418 598-9677.